Results (
Arabic) 2:
[Copy]Copied!
Il faut également identifier les sources d’inflammation potentielles qui peuvent être multiples :
Thermique (surfaces chaudes, appareils de chauffage, flammes nues, travaux par points chauds…).
Une flamme nue constitue une source d’inflammation active. Les travaux par points chauds (soudage au chalumeau, oxycoupage…) sont une source majeure de sinistres.
Électrique (étincelles, échauffement). La vétusté, les installations non réalisées dans les règles de l’art ou les surcharges électriques peuvent entraîner des échauffements à l’origine de nombreux départs d’incendies.
Électrostatique (décharge par étincelles…).
L’électricité statique est une cause indirecte d’incendies car elle peut provoquer des étincelles qui interviennent comme énergie d’activation.
Mécanique (étincelles, échauffement…). Les échauffements et les étincelles d’origine mécanique, résultant de la friction, de choc et d’abrasion, ou de défaillances (roulements, paliers…) peuvent être à l’origine de températures très élevées.
Climatique (foudre, soleil…). Un impact de foudre peut constituer une source d’inflammation directe ou à distance en induisant des surtensions ou des échauffements dans les équipements.
Chimique (réactions exothermiques, auto-échauffement, emballement de réaction…).
Bactériologique. La fermentation bactérienne peut échauffer le milieu et le placer dans des conditions d’un auto-échauffement.
Being translated, please wait..