Results (
French) 2:
[Copy]Copied!
Whitehead se tourne vers l' évêque Berkeley pour la réfutation du dualisme cartésien comme une explication adéquate de la perception. Berkeley a adopté le principe cartésien central d'une substance mentale entièrement externe à la substance physique. Le problème philosophique qu'il adressa était de savoir comment deux substances totalement dissemblables pourraient interagir. Au lieu de poser médiaires physiques étranges comme la glande pinéale de Descartes, Berkeley a pris le dualisme à sa conclusion logique. Sa réponse a été qu'ils ne pouvaient pas interagir, et il répond: «Quand nous faisons de notre mieux pour concevoir l'existence des corps extérieurs, nous sommes tout en ne contemplant nos propres idées" (SMW, 67). Depuis, Berkeley estime, tout ce que nous pouvons éventuellement connaître sont nos propres idées, notre perception d'un monde physique externe doit être considérée comme une simple production mentale. Son évasion du scepticisme absolu est de conclure que la perception est une communication entre les idées de Dieu et notre propre. Whitehead loue le philosophe pour ce qu'il perçoit comme une critique cinglante du dualisme et sa capacité à la terre empirisme. Il résume l'essence de cette critique:
. ". Les perceptions sont dans l'esprit et la nature universelle est hors de l'esprit, et donc la conception de la nature universelle ne peuvent avoir aucune pertinence pour notre vie perceptive" (PNK, 8-9)
l'insistance de Berkeley que posant deux substances fondamentalement distinctes ne laisse que l' expérience mentale ouverte à la compréhension mentale, Whitehead déclare, "est fatale à l' un des types traditionnels de la philosophie« esprit-observation , des choses de "(PNK, 9).
Dans les sciences, la montée de la physiologie, en particulier la neurologie, la bifurcation sérieusement compromise à la fois la dualité cartésienne et de la nature. La conception de l' esprit d' arpentage objectivement la nature, la nature extérieur dans la recherche, est devenu de plus en plus intenable utilisant des notions scientifiques. Mentality est devenu fermement ancré dans les organes physiques. Le cerveau a été trouvée pour fonctionner par des procédés chimiques complexes. De plus, la biologie de la cognition compris comme le produit de l' évolution naturelle. Un grand problème se pose. Comment pouvons - nous comprendre la foi scientifique dans la mentalité si elle est le produit d'un univers purement mécanique? Comment une vérité de réclamation scientifique lorsque les processus de pensée appartiennent à la même mort, sans valeur, et courir aveuglément univers comme tous les autres processus matériels?
Physiologie également subverti la bifurcation traditionnelle du primaire à partir de qualités secondaires. La science est basée sur l'existence d'une réelle distinction ontologique entre la taille, la forme, la masse et la vitesse, et la couleur, de la chaleur ou du son. Tel est le fondement de la doctrine que la quantification est la clé pour comprendre la nature. Whitehead note que la bifurcation de la nature repose sur posant perceptions prioritaires ontologique à base de toucher à: «Ces tactiles perceptions sont les perceptions du réel inertie, alors que d' autres perceptions sont des ajouts psychiques qui doivent être expliqués sur la théorie de la causalité" (CN, 228 ). Pourtant , la physiologie de base nous dit que le toucher était aussi une perception transmise que tout autre. Snipping la vue et les nerfs tactiles détruit efficacement chaque type de perception. Ainsi il n'y a aucune base physique claire pour différencier primaire des qualités secondaires. La principale différence semble être que l' on sorte de perception est ouvert à la quantification, donc des abstractions spécifiquement scientifiques plus utiles pour. Pour Whitehead ceci est évidemment une dépendance excessive sur des abstractions mathématiques et orientée au toucher. Il déclare: «Je me révolte contre cette concentration sur la table de multiplication et les solides réguliers» (MT, 75).
Being translated, please wait..
