Se l’Esperienza, attraverso la Sorpresa, e la fonte dalla quale la nov translation - Se l’Esperienza, attraverso la Sorpresa, e la fonte dalla quale la nov French how to say

Se l’Esperienza, attraverso la Sorp

Se l’Esperienza, attraverso la Sorpresa, e la fonte dalla quale la novita entra nella conoscenza, si capisce che l’importanza di tale concetto e enorme. Con questo non si vuole eliminare il ruolo della rappresentazione, che, come sappiamo, e l’unico modo di ottenere una conoscenza autentica. Peirce intende dire piuttosto che senza l’Esperienza la rappresentazione non sarebbe sottoposta a nessuna verifica e procederebbe in modo autonomo, senza rapporti con il mondo esterno. Quindi il compito dell’Esperienza non e quello di creare le idee, ma di purificarle nel rapporto con la realta.

L’esperienza e la nostra sola maestra; il che non significa che io voglia sostenere la teoria della tabula rasa. Come ho appena detto, infatti, e chiaro che non c’e neanche una goccia di principio in tutto il campo della scienza che sia scaturita da altra fonte che dal potere della mente umana di originare idee vere. Ma questo potere e cosi debole a causa di tutto cio che ha compiuto che, non appena le idee fluiscono dalle loro sorgenti nell’anima, le verita sono quasi sommerse da una piena di nozioni false; e il compito dell’esperienza e di precipitare e filtrare le idee false gradualmente e con una sorta di frazionamento, eliminandole e lasciando scorrere la verita nella sua potente corrente. (186)

L’azione dell’Esperienza si manifesta in modo evidente nella dinamica della scoperta ma ha la sua origine remota nella percezione.

Si esamini il Percetto nel caso particolare in cui si rivela come sorpresa. La vostra mente e occupata da un oggetto immaginario che e pronta a ricevere. Nell’istante in cui l’oggetto deve comparire, la vivezza della rappresentazione si esalta e, all’improvviso, qualcos’altro compare al posto dell’oggetto atteso. Vi domando se non vi sia in quell’istante di sorpresa una coscienza doppia: da una parte quella di un Ego, che e semplicemente l’idea attesa che va in frantumi, dall’altra, quella di un Non-Ego, che e lo Strano Intruso, nel suo brutale apparire. (187)

L’Esperienza, dunque, mostra con chiarezza i tratti distintivi della secondness e i primi fenomeni nei quali rintracciamo tale dinamica sono quelli percettivi. Bisogna osservare, pero, che la nozione di secondita, e quindi anche quella di Esperienza, e descritta da Peirce in termini negativi in questa prima fase. Infatti, il suo ruolo e simile a quello di un filtro, che elimina le interpretazioni scorrette, ma non e in grado di portare nessun contributo positivo di per se. Con la seconda categoria e vero che si distingue per la prima volta il soggetto dall’oggetto, non pero grazie ad un contenuto che si rivela ma solo attraverso il contrasto con la nostra aspettativa disattesa.







0/5000
From: -
To: -
Results (French) 1: [Copy]
Copied!
Si l’expérience, par la surprise et la source d'où la nouvelle entrée en la connaissance, nous comprenons que l’importance de ce concept et énorme. Avec cela vous ne voulez pas supprimer le rôle de représentation, qui, comme nous le savons et la seule façon d’obtenir une connaissance authentique. Peirce signifie plutôt que sans l’expérience, la représentation ne serait pas soumise à une vérification et procéderait de façon indépendante, sans relations avec le monde extérieur. Alors la tâche de l’expérience est ne pas de créer des idées, mais de les purifier en relation à la réalité. L’expérience et notre seul enseignant ; qui ne veut pas dire que je veux soutenir la théorie de la tabula rasa. Comme je viens de dire, en fait, il est clair qu’il n’y a pas une goutte de principe dans l’ensemble du domaine de la science qui est originaire d’une autre source que la puissance de l’esprit humain provoque des idées réelles. Mais ce pouvoir si faible à cause de tout ce qu’il a accompli que dès que les idées découlant de leurs sources dans l’âme, les vérités sont presque submergées par un flot de fausses notions ; et la tâche de l’expérience et se précipiter et de filtrer les idées fausses progressivement et avec une sorte de Division des cellules, en les éliminant et en laissant la vérité dans son courant puissant. (186) L’action de l’expérience se manifeste plus clairement dans la dynamique de la découverte, mais a son origine dans la perception à distance.Vérifier le Percept dans un numéro spécial affaire où se révèle comme une surprise. Votre esprit et occupé par un objet imaginaire et prête à recevoir. Au moment où l’objet doit apparaître, la vivacité de la représentation est renforcée et, soudain, quelque chose d’autre apparaît à la place de l’attendre. Je me demande si il y a en ce moment de surprise double conscience : d’une part, d’un Ego et tout simplement attendre l’idée falls apart, d’autre part, celle d’un Non-Ego et l’intrus étrange, dans son apparition brutale. (187) Donc, expérience, montre clairement les caractéristiques de la secondness et phénomènes précoces où nous surveillons cette dynamique sont ceux de la perception. Il convient de noter, cependant, que la notion de secondita et puis aussi faire l’expérience et décrit par Peirce en termes négatifs à ce stade précoce. En fait, son rôle et semblable à un filtre qui élimine les interprétations erronées, mais est incapable d’apporter une contribution positive en soi. Avec la deuxième catégorie et véritable qui se distingue pour la première fois l’objet de l’objet, mais pas grâce à un contenu qui tourne, mais seulement en revanche avec les attentes j’avais rejeté.
Being translated, please wait..
Results (French) 2:[Copy]
Copied!
Si l'expérience, par la surprise, et la source à partir de laquelle les nouvelles vient dans la connaissance, vous comprenez que l'importance de ce concept et énorme. Avec cela , vous ne voulez pas éliminer le rôle de la représentation, qui, comme nous le savons, et la seule façon d'obtenir la vraie connaissance. signifie Peirce plutôt que sans l' expérience de la représentation ne serait pas soumis à aucune vérification et procéder de manière autonome, sans lien avec le monde extérieur. L' expérience de sorte que la tâche est de ne pas créer des idées, mais de les purifier dans la relation avec la réalité. L'expérience et notre seul enseignant; ce qui ne veut pas dire que je veux soutenir la théorie de la tabula rasa. Comme je viens de le dire, en fait, il est clair qu'il n'y a pas même une goutte de principe dans l'ensemble du domaine de la science qui a surgi d' une autre source que la puissance de l'esprit humain proviennent des idées vraies. Mais ce pouvoir et si faible à cause de tout ce qu'il a fait, dès que les idées circulent de leur source dans l'âme, la vérité est presque submergé par un flot de fausses notions; et l' expérience de travail et de précipiter et de filtrer les idées fausses progressivement et avec une sorte de fractionnement, et de les éliminer en rinçant la vérité dans sa puissance. (186) L'action de l' expérience est manifesté en bonne place dans la dynamique de la découverte , mais a son origine lointaine dans la perception. Examinez le Percept dans le cas particulier dans lequel est révélé comme une surprise. Votre esprit est occupé par un objet imaginaire et prêt à recevoir. L'instant que l'objet apparaisse, la vivacité de la représentation est améliorée et, tout à coup, quelque chose apparaît objet au lieu prévu d' autre. Nous nous demandons s'il n'y a pas de surprise à cet instant une double conscience: l' une est celle d'un Ego, qui est tout simplement l'idée que l' attente est brisée, de l'autre, celle d'un non-Ego, et que intrus étrange, dans son apparence brutale. (187) L'expérience montre donc clairement les caractéristiques de Secondéité et les premiers phénomènes dans lesquels on trace cette dynamique sont ceux perceptive. Il faut noter, cependant, que la notion de secondéité, et donc aussi celle de l' expérience, et décrite par Peirce en termes négatifs dans cette première phase. En fait, son rôle est similaire à celle d'un filtre, qui élimine des interprétations erronées, mais ne sont pas en mesure d'apporter une quelconque contribution positive par lui - même. Dans la deuxième catégorie et qui se dresse vrai pour la première fois le sujet de l'objet, mais pas grâce à un contenu qui ne se révèle que par le contraste avec notre attente ignorée.















Being translated, please wait..
Results (French) 3:[Copy]
Copied!
Si par expérience, de surprise, de connaissances et de sources de messages entrants, la mise en œuvre de l"importance de ce concept et énorme.Ce n"est pas que le rôle que vous voulez supprimer, comme nous le savons, la seule façon d"avoir une connaissance réelle.Pierce a exprimé l"intention de pas de l"expérience ne sont pas soumis à des procédures de vérification et d"indépendance, pas de relations avec le monde extérieur.Par conséquent, il n"y a pas d"expérience de travail et des idées crée, mais dans la purification et la réalité.Les enseignants et de notre propre expérience, cela ne veut pas dire que je veux soutenir la théorie de l"ébauche.Comme je viens de le dire, en fait, n"est pas clairement une goutte de liquide sur l"ensemble de principes scientifiques en raison de la force de l"esprit humain, d"autres sources, conduisant à une véritable idée.Mais ce pouvoir est trop faible, parce que le fait de tout cela, non seulement de leurs idées est la véritable source de l"âme, la notion d"être totalement faux presque, une mauvaise idée de sédimentation et filtration du mandat et de l"expérience, et à éliminer progressivement la force de séparation de flux, loin de la vérité.(186)L"expérience montre que dans l"action dynamique est évident, mais il y a son origine dans le lointain de perception.Une interrogation est reçue dans certains cas est de savoir comment la surprise.Pensées et votre imagination d"objets et acceptée.Objet le moment où doit être amplifié, vivezza dit que la cible est soudain apparu dans un autre endroit.Je ne savais pas que tu étais surprise de ce moment: une partie d"un double de la conscience, est une auto - idée, attends, un autre moi - même, n"est - ce pas étrange, barbare envahisseur de moi.(187)L"expérience montre que, par conséquent, caractéristiques de définition et de phénomènes secondness précoce de trouver cette dynamique est raisonnable.Il convient de noter que, bien que le concept, secondita et, par conséquent, l"expérience de Pierce et décrire les aspects négatifs dans cette première phase.En fait, il agit comme un filtre, ce qui permet d"éliminer l"interprétation n"est pas correcte, mais ne peut pas sa contribution positive.La deuxième catégorie, afin de distinguer les objets réels à partir du premier objet, mais pas un contenu, mais seulement par nos attentes de contraste.
Being translated, please wait..
 
Other languages
The translation tool support: Afrikaans, Albanian, Amharic, Arabic, Armenian, Azerbaijani, Basque, Belarusian, Bengali, Bosnian, Bulgarian, Catalan, Cebuano, Chichewa, Chinese, Chinese Traditional, Corsican, Croatian, Czech, Danish, Detect language, Dutch, English, Esperanto, Estonian, Filipino, Finnish, French, Frisian, Galician, Georgian, German, Greek, Gujarati, Haitian Creole, Hausa, Hawaiian, Hebrew, Hindi, Hmong, Hungarian, Icelandic, Igbo, Indonesian, Irish, Italian, Japanese, Javanese, Kannada, Kazakh, Khmer, Kinyarwanda, Klingon, Korean, Kurdish (Kurmanji), Kyrgyz, Lao, Latin, Latvian, Lithuanian, Luxembourgish, Macedonian, Malagasy, Malay, Malayalam, Maltese, Maori, Marathi, Mongolian, Myanmar (Burmese), Nepali, Norwegian, Odia (Oriya), Pashto, Persian, Polish, Portuguese, Punjabi, Romanian, Russian, Samoan, Scots Gaelic, Serbian, Sesotho, Shona, Sindhi, Sinhala, Slovak, Slovenian, Somali, Spanish, Sundanese, Swahili, Swedish, Tajik, Tamil, Tatar, Telugu, Thai, Turkish, Turkmen, Ukrainian, Urdu, Uyghur, Uzbek, Vietnamese, Welsh, Xhosa, Yiddish, Yoruba, Zulu, Language translation.

Copyright ©2024 I Love Translation. All reserved.

E-mail: