Results (
French) 2:
[Copy]Copied!
Un tel argument est basé sur la possibilité de la négation nue, qui est aucune possibilité (1). Il doit y avoir, comme nous l'avons vu, un peu de terrain positif pour la négation du prédicat. Par conséquent, si je dis que le réel ne se contredit pas, je ne fais pas une déclaration à propos de rien. En fait, je dis que le vrai a un aspect positif qui élimine la possibilité de contradiction. Si cela était pas ainsi, je ne pouvais pas porter un jugement négatif.
Cette objection, cependant, peut être déclaré sous une autre forme. Le critère lui-même est sans aucun doute positif; mais pour notre connaissance, et en effet, il est seulement négative. "Le critère est une base, qui constitue le fondement de la négation, mais, depuis cette base ne peut pas être exposé, mais nous sommes en mesure de se tenir debout sur elle et incapable de voir." (2). Bradley admet qu'une telle objection est plausible, si, par la nature de la réalité, nous entendons toute sa nature. Mais il nie que son niveau ne donne aucune connaissance positive de la réalité. Si la norme existe, et rejette l'incohérence, sûrement, nous devons avoir une certaine connaissance positive.
Si notre niveau nie incohérence, alors, comme nous l'avons dit, la masse positive sur laquelle ce négatif repose un jugement doit être l'affirmation de la cohérence. Réalité possède alors un caractère positif, mais jusqu'à présent, ce caractère est déterminé seulement en ce qui exclut la contradiction.
Il est toutefois possible d'en dire plus. Nous avons déjà vu que toute apparence doit appartenir à la réalité. Pour tout ce qui apparaît est, et ne peut pas tomber en dehors du réel. Si nous combinons cela avec notre critère, nous constatons que tout ce qui apparaît est en quelque sorte réel d'une manière telle qu'il est auto-cohérent. "Le caractère du réel est de posséder tout phénoménale dans une forme harmonieuse." La masse de la diversité phénoménale doit en quelque sorte être une unité et auto-cohérent; car il ne peut pas être ailleurs que de la réalité, et la réalité exclut la discorde.
Being translated, please wait..
