La noción de posibilidad está ligada a la reflexión de Peirce sobre la translation - La noción de posibilidad está ligada a la reflexión de Peirce sobre la French how to say

La noción de posibilidad está ligad

La noción de posibilidad está ligada a la reflexión de Peirce sobre la modalidad. Este es un asunto sobre el que se ocupó a lo largo de toda su vida y sobre el que se concentró en su etapa madura, ya que después de 1903 podemos encontrar diversos escritos que contienen análisis y elaboraciones alrededor de los Gráficos Existenciales, en los que la tercera parte denominada “Gamma” están enfocados, entre otras cosas, a desarrollar una lógica modal (CP 4.510-529). Peirce consideraba que esta tercera parte de los Gráficos Lógicos era la más importante e interesante, y que permitiría comprender la esencia del razonamiento matemático (MS 455). Incluso en 1906, cuando Peirce intentó ofrecer una prueba del Pragmaticismo, termino ofreciendo una explicación de su sistema de los Gráficos Existenciales (CP 4.530-572).
Ya desde su “Lecture on Kant” de 1865 (W 1. 240-256) Peirce rechaza la idea según la cual la modalidad no tiene nada que ver con la lógica. Ciertamente la diferencia entre un hecho posible, uno actual y uno necesario, no tiene nada que ver con la lógica sino con la metafísica, pero la distinción kantiana entre juicios apodícticos, aseverativos y problemáticos requiere un análisis lógico de la modalidad. Peirce diferencia entre juicio y proposición: “An act of consciousness in which a person thinks he recognizes a belief is called a judgment. The expression of a judgment is called in logic a proposition” (EP 2. 12), pero en 1903 (MS 478) regresa sobre el tema de la modalidad desde una perspectiva semiótica más amplia y refinada. Allí dice que él cree que Kant inventó el término “modalidad”, aunque señala también que fueron los lógicos medievales quienes establecieron la terminología en uso. Peirce, además, diferencia entre una proposición de inesse, que contempla sólo el estado existente de las cosas, y una proposición modal, que toma en cuenta toda una gama de posibilidades. Según afirme que algo es verdadero o falso a lo largo del rango entero de posibilidades, es necesaria (llamada por Kant apodíctica) o imposible. Según afirme que algo es verdadero o falso dentro del rango de posibilidades (no incluyendo ni excluyendo expresamente al estado existente de cosas), es posible (llamada por Kant problemática) o contingente (EP 2. 283).
0/5000
From: -
To: -
Results (French) 1: [Copy]
Copied!
La notion de possibilité est liée à la réflexion de Peirce sur mode. Il s'agit d'une question qui portait sur toute sa vie et qui a porté dans sa phase de maturité, car après 1903, nous pouvons trouver divers écrits contenant l'analyse et des élaborations sur les graphes existentiels, dans laquelle la troisième partie appelée « Gamma » concernent, entre autres, pour développer une logique modale (CP 4,510-529). Peirce estime que cette troisième partie de la logique graphique était le plus important et le plus intéressant et qu'il comprendrait l'essence du raisonnement mathématique (MS 455). Même en 1906, quand Peirce a essayé d'offrir un test de la Pragmaticismo, terminer par une explication de son système de graphes existentiels (CP 4.530-572).Déjà à partir de son « Conférence sur Kant » de 1865 (1 W. 240-256) Peirce a rejeté l'idée selon quel mode n'a rien à voir avec la logique. Certes, la différence entre un fait possible, un actuel et nécessaire, non cela n'a rien à voir avec la logique, mais avec la métaphysique, mais la distinction kantienne entre jugements apodictique, aseverativos et problématique nécessite une analyse logique de la mode. Peirce, la différence entre la proposition et le jugement: « un acte de conscience dans lequel une personne pense qu'il reconnaît une croyance est appelé à l'arrêt ». « L'expression d'un jugement est appelée dans la logique une proposition » (EP 2, 12), mais en 1903 (MS 478) sur le thème de la mode du point de vue sémiotique plus large et plus raffiné. Là, il dit qu'il croit que Kant a inventé le terme mode « », bien qu'il note également que sont la logique médiévale qui établit la terminologie en usage. Peirce, en outre, la différence entre une proposition de Mark, qui comprend seulement l'état actuel des choses, et une proposition modale, qui prend en compte toute une gamme de possibilités. Vous affirmez que quelque chose est vrai ou faux à travers tout l'éventail des possibilités, n'est requise (appelée par Kant apodictique), voire impossible. Comme vous l'affirment que quelque chose est vrai ou faux dans l'éventail des possibilités (pas incluant ou excluant expressément à l'état actuel des choses), il est possible (appelé par Kant problématique) ou contingent (EP 2. 283).
Being translated, please wait..
Results (French) 2:[Copy]
Copied!
La notion de possibilité est liée à la réflexion sur le mode de Peirce. Ceci est une question sur laquelle il a traité de toute sa vie et qui est concentré dans sa phase de maturité, car à partir de 1903, nous trouvons plusieurs lettres contenant une analyse et des élaborations sur les graphes existentiels, dans lequel la troisième partie appelée «Gamma» sont axées, entre autres, de développer une logique modale (CP 4510-529). Peirce a estimé que cette troisième partie de la logique Graphics était le plus important et intéressant, et ce serait comprendre l'essence du raisonnement mathématique (MS 455). Même en 1906, lorsque Peirce a essayé de fournir une preuve de pragmaticisme, fin offrant une explication de son système de graphes existentiels (CP 4530-572).
Depuis sa «Conférence sur Kant" de 1865 (W 1. 240-256) Peirce Il rejette l'idée que le mode n'a rien à voir avec la logique. Certes, la différence entre un fait possible, l'actuel et l'un ne doit pas avoir quoi que ce soit à voir avec la logique, mais avec la métaphysique, mais la distinction kantienne entre jugements apodictiques problématiques, autoritaire et nécessite une analyse logique du mode. Peirce différence entre le jugement et la condamnation: "Un acte de conscience dans une personne pense qui reconnaît une croyance je dois est appelé un jugement. L'expression d'un jugement est appelé dans la logique d'une proposition "(EP 2. 12), mais en 1903 (MS 478) revient sur ​​le mode d'un point de vue sémiotique plus large et raffiné. Il dit qu'il croit que Kant a inventé le terme «méthode», mais aussi des notes qui ont été les logiciens médiévaux qui ont établi la terminologie en usage. Peirce également différence entre un inesse de proposition, qui ne comprend que l'état actuel des choses, et une proposition modale, qui prend en compte toute une gamme de possibilités. Selon dire que quelque chose est vrai ou faux sur toute la gamme de possibilités, il est nécessaire (appelé par Kant apodictique) ou impossible. Selon dire que quelque chose est vrai ou faux dans la gamme de possibilités (non compris soit excluant expressément l'état actuel des choses), il est (question d'appel Kant) possible ou contingente (EP 2 283).
Being translated, please wait..
Results (French) 3:[Copy]
Copied!
La notion de probabilité est le mode de penser et Pierce.C'est une question de discuter au cours de la période de maturation de l'ensemble du cycle de vie de concentration en 1903, car nous avons découvert que l'analyse de la présence et des graphiques contenant divers par écrit;Dans la troisième partie, l'attention est appelée "Gamma", entre autres, une logique de mode de développement (CP 4.510-529).Pierce, que des graphiques de ces trois parties et intéressant la logique est le plus important, capable de comprendre la nature et un raisonnement mathématique (MS 455).Même en 1906, lorsque l'on tente de fournir un test pragmaticismo Peirce,J'ai une explication sur le diagramme de système de présence (CPS 4.530-572
). "On a lire Kant" depuis 1865 (W 1.240 256) a rejeté cette idée, la logique de Pierce, indépendamment du mode.Bien sûr, la différence entre un fait et, éventuellement, indépendamment d'un courant nécessaire, mais la logique et la métaphysique,Mais cticos apod, la distinction entre la question de la nécessité de jugement de Kant, procédé d'analyse d'un aseverativos et logique.La différence entre le jugement et la proposition de Pierce, "An Act of Consciousness in which a belief recognizes de gens pensent que je suis le verdict.The Expression of Judgment "de logique propositionnelle est (Ep 2.12)Mais en 1903 (MS 478) perspective à motif à partir d'un symbole plus large et la délicate.Kant dit qu'il pense que "invention" modèle, mais également l'utilisation de la terminologie de la logique.En outre, Pierce, inesse la différence entre l'état de présence d'un sujet, l'imaginer,Et le mode d'une proposition, en tenant compte de toutes les possibilités.Il a été noté que la possibilité, c'est quoi le long de la totalité de la plage de vrai ou faux, est nécessaire (Kant appelé apod, ctica) ou n'est pas possible.Il a été noté que, dans le cadre de ce qui est vrai ou faux possibilité (ne comprenant pas ou ne comprend pas clairement l'état de présence de choses)C'est possible (la question des quotas de la soi - disant Kant (PE) ou 2.283).
Being translated, please wait..
 
Other languages
The translation tool support: Afrikaans, Albanian, Amharic, Arabic, Armenian, Azerbaijani, Basque, Belarusian, Bengali, Bosnian, Bulgarian, Catalan, Cebuano, Chichewa, Chinese, Chinese Traditional, Corsican, Croatian, Czech, Danish, Detect language, Dutch, English, Esperanto, Estonian, Filipino, Finnish, French, Frisian, Galician, Georgian, German, Greek, Gujarati, Haitian Creole, Hausa, Hawaiian, Hebrew, Hindi, Hmong, Hungarian, Icelandic, Igbo, Indonesian, Irish, Italian, Japanese, Javanese, Kannada, Kazakh, Khmer, Kinyarwanda, Klingon, Korean, Kurdish (Kurmanji), Kyrgyz, Lao, Latin, Latvian, Lithuanian, Luxembourgish, Macedonian, Malagasy, Malay, Malayalam, Maltese, Maori, Marathi, Mongolian, Myanmar (Burmese), Nepali, Norwegian, Odia (Oriya), Pashto, Persian, Polish, Portuguese, Punjabi, Romanian, Russian, Samoan, Scots Gaelic, Serbian, Sesotho, Shona, Sindhi, Sinhala, Slovak, Slovenian, Somali, Spanish, Sundanese, Swahili, Swedish, Tajik, Tamil, Tatar, Telugu, Thai, Turkish, Turkmen, Ukrainian, Urdu, Uyghur, Uzbek, Vietnamese, Welsh, Xhosa, Yiddish, Yoruba, Zulu, Language translation.

Copyright ©2024 I Love Translation. All reserved.

E-mail: