Results (
French) 2:
[Copy]Copied!
Il dit la même chose à la page 179 de Adventures of Ideas [AI], soulignant que la créativité "... est l'actualisation de la potentialité." Whitehead continue à déballer ce mot en utilisant beaucoup d'autres mots. Créativité est pas un mot inhabituel en anglais, et ni sont nombreux termes (exemples: sujet, objet, processus, réel, potentiel) qu'il utilise pour expliquer sa pensée. Cependant, Whitehead a pour retravailler la langue en fonction de ses concepts et ces mots ordinaires prennent des significations plutôt spécialisés. Cela ne signifie pas que la «créativité» devient quelque chose de complètement autre que ce que cela signifie dans un usage normal: Whitehead ne peut pas prendre la liberté complètement débridée avec la langue, ou bien il irait à l'encontre de son propre objectif de la communication des idées. Plutôt, il retravaille certains termes se faire particulièrement clair sur sa philosophie. Et cela signifie que quand il utilise un terme comme «créativité», son remaniement est une refonte de tout le bagage qui vient avec un mot.
En utilisation normale, la créativité est généralement appliqué à une personne - certains types de personnes sont créatifs . Ces personnes sont des créateurs, et ils créent quelque chose à travers l'exercice de leur créativité. La créativité est un faire un processus. Il en est de Whitehead, interprétant la créativité comme un principe ontologique plutôt qu'une activité proprement humaine: «Ainsi la nature est une structure de processus évolutif. La réalité est le processus. "(Science et le monde moderne [SMW], 72) Nous parlons de la créativité que si elle est quelque chose que les gens peuvent avoir, quand il est vraiment juste une description de l'activité qui suggère quelque chose à propos de cette activité. Ce qui est créé par un créateur est quelque chose de nouveau - quelque chose d'original, différent de ce qui était présente avant l'acte de création. Les artistes sont des créateurs, dans le langage courant. Et le rôle des artistes dans la société suggère autre chose à propos de la créativité. Les artistes sont parfois étrange - ils font des choses que les autres ne font pas. Non-artistes ont parfois une attitude mixte envers ces personnes. Pour eux, les artistes sont assez pour être méprisé parfois étrange, mais, en général, ce qu'ils font est précieux. Cette "activité en général" est la créativité et de ses résultats. Il ya quelque chose de spécial à propos de cette activité; En effet, les récits bibliques de la création (qui parlent le créateur et la création, mais pas beaucoup sur la créativité elle-même autre que le calendrier impliqués) ont été une partie importante de l'une des influences les plus importantes sur le développement de la société occidentale.
Tous cela est enterré, superficiellement, dans le mot «créativité». Whitehead veut adapter ce mot à sa propre pensée - il a un sens spécialisé pour le mot à supporter. Cela signifie que ce qu'il veut remodeler pour son écriture est exactement ce qui a été déjà décrit - les attributs classiques de la «créativité». En gardant cela à l'esprit peut aider à clarifier la métaphysique de Whitehead et aussi d'isoler exactement ces aspects qui sont particulièrement nouvelle.
La créativité est le principe ultime dans l'univers de Whitehead, mais il précise que la créativité ne sont pas indépendants du créateur et de la création du processus . Ce qui est intéressant est que, essentiellement, le créateur et la création dans la créativité de Whitehead sont la même chose. Plutôt, ils sont «phases» dans les manifestations particulières du processus - il ya une impulsion de toutes sortes pour créer quelque chose avant que quelque chose est créé. Mais l'objet et le sujet du processus sont la même chose, parlant vaguement. Évidemment, Whitehead est éloigne de connotations communes de créativité dans cette notion, et il va nécessiter l'utilisation de termes whiteheadien à passer l'idée. La manifestation de la créativité est une «occasion»; la créativité ne existe pas réellement sous toute autre forme que les occasions. Pour faire référence à l'occasion comme une manifestation du processus est de risquer une mauvaise interprétation de la philosophie de Whitehead. Le processus passe par une occasion peut être décrit comme un moment de «concrétion» l'occasion se fait concrète. L'occasion est l'unité fondamentale de la réalité, mais il est caractérisé par le changement - il est pas quelque chose de statique. Au contraire, quand l'occasion acquiert la «phase» de la création, ou le produit fini, il est plus dans le processus de la créativité, et il cesse d'être une occasion. Il devient l'histoire, éternellement immuable sous la forme qu'il a prise. Développer une ontologie basée sur ces événements comme un remplacement pour les sujets et les objets traditionnels est nouvelle contribution fondamentale de Whitehead à la philosophie. Dans son rôle en tant que créateur, l'occasion est un sujet actif:
Being translated, please wait..
